Ce fut un voyage très serein

Equateur

Je prends enfin le temps de vous envoyer un petit de mail de …..satisfaction ! et je pense que c’est l’avis général.

En résumé :

  • Hôtels top ( peut-être un peu moins bien noté sur Cuenca tant au niveau des repas, du petit déjeuner que des chambres, hôtel un peu daté ) Toutefois en rentrant j’ai vérifié les 2 autres devis pour voir ou nous étions logés à Cuenca et c’est le même hôtel ( Hôtel Crespo) ! Peut-être prévoir de diner en dehors de l’hôtel . Par contre je confirme et j’affirme que les hôtels de MdV de leur 1er devis n’était pas du même niveau ( je viens de revérifier les liens internet, et vraiment pas pareil ) et même du 2eme devis car il a fallu insister pour en modifier certains tel que la Casa del Suizo. D’ailleurs un groupe MdV nous suivait pour le dejeuner et certaines visites, le seul hôtel ou nous nous sommes croisés c’est à Cuenca. Par contre le soir, ils ont diné ailleurs.
    Les gens ont apprécié d’avoir le soir de l’arrivée, un plateau repas au lieu d’un repas libre ( fatigue décalage horaire et une ville que l’on ne connait pas ). Pour ma part j’ai apprécié de rester les 2 premières nuits dans le même hôtel. ( Repas rien à dire : copieux, de très bonne qualité. J’ai apprécié de ne pas rester trop longtemps à table pour profiter des visites )
  • Guide : très très bien efficace , calme, serein toujours disponible et à notre écoute : il a su gérer sans aucun stress la valise (!), notre retard de 2h30 sur le programme de la journée suite au problème médical de Bernard Rivière. Un français et une culture générale d’un très bon niveau. Il nous a proposé des choses pas prévues au programme : visite du cratère du Cotocachi avec une balade pour ceux qu’il le voulait, les autres prendront un cours de botanique avec Jaime & la descente à pied de la cascade Isla del Pailon. Sans oublier notre chauffeur top malgré des journées assez longues.
  • Les visites : très bien ( en tant que randonneurs on a adoré de monter avec Jaime et 4 autres de nos camarades à 5 100m ) peut-être 2 regrets : d’être arrivés au parc historique de Guayaquil un peu trop tard et de l’avoir fait au pas de course et le train des Andes ( le parcours que nous avons fait n’était pas aussi impressionnant, pas de tunnel pas en rapport avec le descriptif du programme ). Personnellement, je n’ai pas « souffert » des trajets en bus car ils étaient ponctués d’arrêts pour regarder un point de vue, ou de visites.

Globalement très satisfaite par la destination, les paysages ( même si le temps n’était pas toujours avec nous ), par le peuple accueillant, chaleureux et puis quel plaisir de se laisser porter, de rien n’avoir à faire ! Ce fut un voyage très serein. Personnellement cela nous a donné l’envie avec mon mari d’y retourner pour aller marcher.

J’espère à bientôt pour une autre destination. La commission voyages devrait se réunir, à voir qui s’occupera pour l’année prochaine de la collecte des devis mais de toute façon je continuerai à donner mon avis !

Bien cordialement
CE AREVA

Brigitte